La Quête du Corradongue (le site du livre)

La Quête du Corradongue (le site du livre)

Les balades de Solenne

Les balades de Solenne

Lorsque de sombres nuages envahiront le firmament,
Les cieux s'obscurciront jusqu'à ce que nul ne puisse reconnaître les siens,
L'Umanam surgira des profondeurs noires de l'univers, le temps et l'espace s'arrêteront!
Le coeur des hommes cessera de battre et la bête remplira leurs âmes de torpeur,
Et, lorsque tout espoir aura disparu, l'Univers se rappelera de la Prophécie,
Chacun retiendra son souffle et les regards se tourneront vers l'Unique
C'est cet instant que choisira l'Irix pour se révéler, son oriflamme étincellant sera signe de ralliement, L'oiseau flamboyant déploira ses ailes au delà des étoiles, enveloppant l'espace et le temps,
Lorsqu'il prendra son envol, dans son sillage, il entraînera tous les êtres vivants.


La Prédiction! Une réalité pour certains, une religion pour d'autre, parfois un conte pour les enfants, une légende parmi les légendes pour la plupart des gens. Le prédicteur Amron nous livre dans ses écrits que le Sage Exul, après avoir doté l'humanité du Code, offrit trois livres identiques à trois archange-robots. Ces livres, toujours selon le prédicteur Amron, contenaient les clés de l'avenir. Ils étaient accompagnés des instructions à suivre afin que l'humanité survivre à l'ultime cataclysme. Ceci s'est passé après la Sainte Expulsion et avant la Grande Expansion. Nul n'a souvenir de ces temps immémoriaux, ces temps où régnait le chaos, ces temps où, déjà, l'humanité avait failli basculer dans la poubelle de l'Univers.

Des dizaine de milliers d'années se sont écoulées depuis Carculur et la Grande Expansion. Nombreux sont ceux qui ont tenté de retrouver ces écrits. Des royaumes et des Empires ont dépensé des fortunes en recherches et dans des expéditions ... en vain! Si ces écrits ont réellement existés, ils se sont égarés à travers les immensités glacées de l'espace.

Les PrédicteurX sont des machines léguées par le sage Exul. Jusqu'à un certain point, ces machines permettent de calculer l'avenir et de vérifier la prédiction. Très peu existent encore et elles sont gardées jalousement par leurs propriétaires. Un réseau invisible, aux ramifications inexplicables, semble les relier. Ce réseau fournit une partie des informations nécessaires aux PrédicteurX pour accomplir leurs tâches. Or depuis quelques temps, tous les calculs aboutissent à une Singularité, un peu comme si au-delà de ce point, le temps et l'espace avaient perdu leur consistance.

Un seul empire subsiste, le Nouvel Empire, un seul royaume subsiste, le royaume de Sanctuaire, une seule structure subsiste, l'Opur. Toutes ces entités et leurs dirigeants, loin de se douter du destin qui les guette, n'aspirent qu'à une seule chose, le pouvoir suprême, au détriment du bien de l'Humanité. Tous sauf quelques-uns qui luttent dans l'ombre afin d'orienter le flux de la Prédiction.

Les empires s'écroulent, les structures de l'humanité s'étiolent, des fléaux s'abattent à nouveau sur le genre humain, les guerres font rage. Tous ces éléments suscitent un attrait nouveau pour la Prédiction. Selon le Clone-héréditaire de l'Eglise d'Orion, ces signes indiquent que la Prédiction est sur le point de se réaliser.

machine127_codeine

science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction