Représentations de Carculur
Croiseur Smirnien Pré-impérial

Smirne


Aperçu historique

Aperçu historique



  • Ø  La Sainte Expulsion : Les humains opprimés par les « machines pensantes » et lassés par les guerres incessantes, quittent en masse le système solaire.

  • Ø  Carculur : Carculur, point charnière de l’histoire, où tout se termine et où tout commence, où l’humanité vainquit les « machines pensantes », où le Sage édicta le Code et où il forgea la Prédiction.

  • Ø  La Grande Expansion et les Mondes Premiers : Après Carculur, les humains ont fondé les Mondes Premiers à partir desquels, ils se sont enfoncés dans la noirceur de l’univers pour fonder d’autres colonies. Afin de préserver la pureté des Mondes Premiers, le Sage, avant de disparaître, ajouta le Coercal fondateur des Mondes Barrières destiné à isoler l’humanité de son passé. Ce Coercal stipule, entre autre, que nul, Empire ou humains, ne peut franchir la frontière définie par les Mondes Barrières.

  • Ø  Période Pré-impériale : De petits royaumes et républiques se constituent et tentent de prendre le pas les uns sur les autres.

  • Ø  Guerre de Lanaan et Période impériale : Les humains s’unissent derrière un Empereur afin de lutter contre la menace des Lanaans. Le Grand Empire naitra de cette union ainsi que le Petit Empire (qui sera appelé plus tard le Nouvel Empire).

  • Ø  Guerre contre les Evanasche et chute du Grand Empire : Une nouvelle menace surgit de nulle part, les Evanasches, souche mutante de l’humanité. La guerre qui s’en suit mine le Grand Empire qui s’effondre peu après sa victoire sur les Evanasches. Seul l’Empire Zhär (le Nouvel Empire) subsiste ainsi que le petit royaume de Sanctuaire.

  • Ø  Période actuelle : Le Nouvel Empire soutenu par l’Opur et la Congomum veut reprendre le flambeau du Grand Empire. Ses seuls concurrents sérieux sont les Royaumes de Sanctuaire, la mafia qui règne sur de nombreux systèmes et quelques anciens états vassaux du Grand Empire.

machine127_workflow

science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction
science-fiction