Cette page contient des informations sur l'univers dans lequel se "balade" Solenne. La page "Histoire" décrit la chronologie des événements. La page "Empires" donne une carte des principaux systèmes stellaires au moment où se déroule l'histoire et la page "Personnages" liste les principaux protagonistes des romans.




Continuez ...




Histoire

La ligne temporelle remonte à environ 50 000 ans dans le passé jusqu'aux événements de Carculur. La période précédente, désignée par la Sainte Expulsion, est la période de temps comprise entre le moment où les humains ont quitté la Terre et leur arrivée dans le système de Carculur. Ce qui s'y est déroulé reste incertain et est sujet à de nombreuses interprétations souvent farfelues.

Plus ...

Empires

Sur cette page, vous trouverez la description des différentes entités à l'époque des balades de Solenne. Le Grand Empire n'est plus qu'un amas de ruines. Le Nouvel Empire prend le relais tout en n'atteignant pas le niveau de technologie et de raffinement de son prédécesseur. Les Royaumes de Sanctuaire, en conflit permanent avec le Nouvel Empire et la Congomum, lutte pour leur survie pendant que l'Opur et les Orionides cherchent l'Elu de la Prédiction.

Plus ...

Personnages

Présentation des personnages principaux et secondaires qui apparaissent dans les trois premiers tomes des balades de Solenne ainsi que la description de leur fonction pour certains d'entre eux.

Plus ...

La du sage Exul

C'est sur Carculur que le sage Exul a délivré sa Prédiction sur l'avenir du genre humain. Il la livra sous forme de quatre tomes auxquels seul certains être humains peuvent accéser ou certaines machines biologiques également délivrées par le sage Exul et que l'on appelle des PrédicteurX. La Prédiction, lorsqu'on sait l'interpréter, raconte les futurs possible de l'humanité. Elle a guidé l'humanité pendant 50 000 ans et maintenant, à l'époque de l'histoire, elle ne prédit plus qu'une seule chose: la venue de l'Elu et l'extinction de l'humanité.

Les nouveaux coercals

Au fil des siécles, sous l'égide de l'Opur, les hommes ont ajouté des Coercals additionels à ceux légué par le sage Exul. C'est le cas des Coercals suivants:

Coercal sur les Lanaans :

…Ce ne sont plus des humains. Ils nous ressemblent, ils nous courtisent, ils nous endorment de leurs sourires. Ce ne sont plus des humains. Leur enveloppe charnelle abrite un esprit qui nous est étranger. Ils nous contaminent de leurs paroles mielleuses et la contagion s’étend à travers l’Humanité. Les créatures lanaans et ce qu’elles ont contaminé seront détruits. Ainsi le veut le Prédicteur et sa loi …

Coercal sur les Passeurs :

… Les êtres, les peuples et les planètes qui refusent de se soumettre au Code s’excluent de l’Humanité. Ils doivent être considérés, au même titre que les Passeurs, comme des êtres et des sociétés dégénérés …