Grand Empire

Le Grand Empire possédait plus de cent mil systèmes de plus de un milliard d'habitants. Le Grand Empire s'est formé de l'union d'un ensemble de petits royaumes dans le secteur de Marvalla. Il s'est ensuite étendu économiquement, militairement et culturellement à l'ensemble de tous les mondes humains, à l'exception de Sanctuaire et du futur Nouvel Empire. Son déclin commença avec la guerre contre les Lanaans et se poursuivit pendant les quatre guerres contre Sanctuaire. Le coup final lui fut porté par la guerre contre les Evanasches qui débuta il y a environ un millénaire.

Les impériaux considéraient avec mépris tout citoyen non originaire du secteur de Marvalla. C'était pour eux des paysans sans éducation et sans culture. Cela n'empêcha pas nombre de ces paysans, surtout lors de la phase de déclin, d'accéder à des fonctions élevées de la hiérarchie de l'Empire. De nombreux artefacts provenant du Grand Empire sont encore utilisés de nos jours, tel des frégates impériales, des croiseurs de combat et des APS. Malgré les efforts de la Congomum, les artefacts du Grand Empire restent inégalés en qualité et en robustesse.

Capitale : Nowa Hutta.

Emblème : Une planète bleue traversée par une flèche d'or.

Langue principale : Impérial standard.

Nouvel Empire

Le Nouvel Empire s'est formé sous la pression du Grand Empire. Des nations indépendantes se sont groupées sous l'égide du système de Nessus afin de résister aux velléités de conquête du Grand Empire. Sciences, arts, culture et mode de vie sont calqués sur ceux du Grand Empire sans jamais parvenir à les égaler. La société du Nouvel Empire est figée dans un carcan de règles et de lois qui l'empêchent d'évoluer. Le Nouvel Empire comprend quatre Cercles (plutôt des croissants) centrés sur la planète capitale Nessus, la Bordure et les Marches.

Zhär : La dynastie impériale Zhär est arrivée au pouvoir un peu avant la chute du Grand Empire. Elle dirige le Nouvel Empire d'une main de fer depuis plus de 800 ans.

Antrarchte (Empereur) : Zhank Fengui (de la dynastie Zhär).

Emblème : Une planète bleue frappée d'un dragon. Le dragon représente l'Antrarchte.

Langue principale : Impérial standard.

Nessus : Nom du soleil et de la planète capitale du système solaire central du Nouvel Empire.

Nessus III : Planète capitale du Nouvel Empire. Ses habitants s'appellent les Nessians.

Nessus IV : Planète laboratoire du Nouvel Empire.

Sanctuaire

Sanctuaire est la plus ancienne planète colonisée. Lors de la Grande Expansion, pour une raison inconnue, des pionniers ont parcouru à travers des territoires inconnus, les milliers d'années lumières séparant Carculur de Sanctuaire. Sanctuaire a enfanté plusieurs civilisations avant l'arrivée du Grand Empire. Les Santhes ont atteint un summum technique inégalé dans le monde humain. Des tours immenses recouvrent la surface de Sanctuaire. Seules les constructions de Nessus peuvent rivaliser en taille.

La civilisation santhe a été une civilisation qui tirait son pouvoir de sa concentration. A son apogée, la civilisation santhe comprenait l'équivalent de plusieurs dizaines de systèmes stellaires du Nouvel Empire dans son seul système. La chute de Sanctuaire est due aux mêmes causes qui ont régi son existence : la concentration. Encore aujourd'hui, le niveau de pollution dépasse les seuils critiques acceptés ailleurs dans l'Empire. Le Grand Empire était à son apogée lorsque ses frontières atteignirent les royaumes de Sanctuaire. Cette jonction marqua le début d'une période d'instabilité. Après quatre conflits sanglants, marqués à chaque fois par un recul de la sphère d'influence santhe, Sanctuaire était au bord de la destruction, lorsqu'arrivèrent des alliés inattendus. Les Evanasches, souche hérétique du genre humain, faisaient leur entrée fracassante sur la scène et concentraient toute l'attention du Grand Empire. La guerre contre les Evanasches dura quelques siècles et lorsqu'elle se termina, le Grand Empire, épuisé, s'effondra. Sanctuaire était sauvée.

Sanctuaire ne s'est jamais remise de sa lutte contre le Grand Empire. Les révoltes s'y sont succédées et sa civilisation a décliné jusqu'à nos jours